Пресса

Fashion Week : grandioses ou underground, des écrins de défilés toujours plus surprenants

Fashion Week : grandioses ou underground, des écrins de défilés toujours plus surprenants

Д/М/Г

Altuzarra au restaurant La Coupole

Haut-lieu des années folles et de la vie culturelle de Montparnasse, qui a vu défiler artistes et personnalités politiques, La Coupole est devenue un temple de la mode le temps du show Altuzarra. Les mannequins ont foulé les mosaïques d'inspiration cubiste de la brasserie. Le créateur français Joseph Altuzarra, né à Paris et qui vit à New York, revient ainsi dans un lieu familier, près duquel il a grandi. "J'avais l'habitude de passer devant ce restaurant tous les jours en allant à l'école", a-t-il expliqué aux journalistes après le show, pour lequel il s'est inspiré du souvenir de sa mère s'habillant pour aller travailler et des Parisiennes de son enfance, ainsi que des femmes qui l'entourent aujourd'hui. Le vestiaire mêle masculin et féminin, avec une série d'ensembles inspirés du complet-veston. "J'ai grandi dans le 7e arrondissement, qui est très bourgeois, j'en ai repris certains codes en essayant de les casser un peu", décrit le créateur, qui joue sur les contrastes.

Fashion Week: Altuzarra invite au restaurant, Véronique Leroy au cinéma

Fashion Week: Altuzarra invite au restaurant, Véronique Leroy au cinéma

Д/М/Г

La griffe Altuzarra a choisi le cadre art déco de la célèbre brasserie parisienne La Coupole samedi pour son défilé automne-hiver 2018-2019, tandis que Véronique Leroy a convié ses invités au cinéma, au sixième jour de la Fashion Week.

Haut-lieu des années folles et de la vie culturelle de Montparnasse, qui a vu défiler de nombreux artistes et personnalités politiques, La Coupole est devenue un temple de la mode le temps du show Altuzarra.

Les mannequins ont foulé les mosaïques d'inspiration cubiste de la fameuse brasserie. Le créateur français Joseph Altuzarra, né à Paris et qui vit à New York, revient ainsi dans un lieu familier, près duquel il a grandi.

La Coupole a 90 ans : galerie de ses illustres clients

La Coupole a 90 ans : galerie de ses illustres clients

Д/М/Г

La célèbre brasserie de Montparnasse créée durant les années folles, et qui fête en 2017 son 90e anniversaire, a été le lieu de rendez-vous privilégié du Tout-Paris. De Sartre à Hemingway en passant par Coluche Le Figaro raconte quelques rencontres et anecdotes croustillantes qui ont fait la légende de ce lieu.

Dancing de la Coupole : Paris est (encore) une fête

Dancing de la Coupole : Paris est (encore) une fête

Д/М/Г

La salle de bal de la brasserie réveille les fins de semaine endormies de la rive gauche. Du vendredi au dimanche, on guinche sur des rythmes latinos, swing ou électro, selon sa préférence.

Depuis 1927, la Coupole reste pour les touristes -comme pour les Parisiens- le symbole de la brasserie traditionnelle, où l'on vient chercher un petit bout d'histoire de Paname, celle des artistes fauchés qui troquaient une toile contre un repas chaud…

Будьте в курсе новостей( * )