Restaurant 75014

 
 

La Coupole, le restaurant 75014 incontournable de la rive gauche

Vous prévoyez de passer une soirée dans un restaurant 14ème arrondissement, si possible dans une brasserie typiquement parisienne, voire un restaurant insolite Montparnasse ? Ne manquez pas le restaurant 75014 La Coupole qui a marqué les années folles et continue de les faire vivre ! L’impressionnant décor de ce restaurant art déco Paris a même été inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques en 1988.

Un bon dîner dans un restaurant insolite Montparnasse est un incontournable !

La quartier Montparnasse est l’un des plus animé de la capitale. De grandes brasseries historiques se côtoient le long du boulevard éponyme et attirent à toute heure du jour et de la nuit, les parisiens amoureux, les voyageurs de passage, les businessmen, les noctambules qui sortent du théâtre ou s’apprêtent à aller danser. Chacun a sa cantine, son restaurant 75014 favori, un peu comme à l’âge d’or de Montparnasse, dans les années 1920, dites les années folles, où se croisaient dans le quartier les plus grands artistes du moment, tels Picasso ou Matisse qui y vivaient. Picasso et ses amis peintres devinrent alors des habitués de la Coupole, un tout nouveau restaurant art déco Paris qui ouvre ses portes en 1927. Les célébrités qui défilent à La Coupole, la beauté des décors et l’effervescence permanente qui y règne en font rapidement le restaurant insolite Montparnasse qu’il faut aller voir et où il faut être vu ! Dès lors et jusqu’à aujourd’hui encore, c’est un restaurant 14ème arrondissement incontournable !

Un restaurant art déco Paris qui devient une véritable œuvre d’art

L’une des attractions de ce restaurant insolite Montparnasse tient à son décor. Les propriétaires qui se lancent dans cet ambitieux projet dans les années 1920, engagent deux architectes de renom et veulent suivre la mode en imaginant un splendide restaurant art déco Paris. Il faut faire briller 800m2, sur deux étages, dont un réservé au dancing et le résultat est à la hauteur des attentes du public. 
27 peintres contemporains sont également engagés pour décorer les piliers et pilastres du restaurant 75014. A leurs créations s’ajoutent des mosaïques d’inspiration cubiste, des boiseries en citronnier, des lustres signés du maître verrier Jean Perzel… Autant de décors luxueux et délicats qui valent au restaurant 14ème arrondissement de se voir inscrit en 1988 à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Les artistes restent fidèles à La Coupole restaurant 14ème arrondissement

Le bouillonnement intellectuel et artistique qui a marqué La Coupole restaurant art déco Paris dès ses débuts a continué à faire des émules. Dans les années 1980, un concours est organisé entre plusieurs peintres renommés pour redécorer l’un des piliers du restaurant 14ème arrondissement abîmé par une infiltration d’eau. C’est finalement Ricardo Mosner qui laissera alors son empreinte dans le restaurant insolite Montparnasse. Trois ans plus tard, en 1988, Michel Bourbon peint le 33ème pilier installé à la place d’un escalier dans le célèbre restaurant 75014.

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver