Brasserie historique Paris

 

 

 

 

Une soirée inoubliable dans une brasserie historique Paris.

Vous rêvez d’un dîner d’exception dans un restaurant emblématique Paris, un endroit plein de charme, qui raconte une histoire, son histoire, et à travers elle, celle de la ville lumière ? Il vous faut donc trouver LA brasserie historique Paris, où tous les grands hommes et femmes du siècle écoulé se sont attablés tels Picasso, Sartre, Cocteau, Mistinguett, Belmondo, Gainsbourg, Mitterrand. Ce restaurant mythique Paris c’est la Coupole, un lieu marqué par l’incroyable ambiance des années folles. Peut-être n’est-ce pas le plus vieux restaurant Paris mais sans doute est-ce historiquement l’un des plus chargés !

Prenez place dans un restaurant mythique Paris

Vous auriez pu croiser à la Coupole, brasserie historique Paris, le sculpteur César qui en avait fait son quartier général ou encore Dali dînant avec Amanda Lear, Picasso trinquant avec ses amis peintres Derain et Léger, Paco Rabanne fêtant ses 74 printemps, Cohn-Bendit en mai 68, montant sur une table pour haranguer la foule, Coluche écrivant son spectacle « Thérèse est triste », Lelouch tournant « Edith et Marcel » dans le dancing au sous-sol, Mitterrand dégustant son dernier curry d’agneau… Tant d’artistes et de personnalités ont fait la réputation de ce restaurant mythique Paris qui a marqué l’histoire du quartier Montparnasse et continue d’être le restaurant emblématique Paris incontournable qui réinvente sans cesse la vie parisienne.

A la recherche du plus vieux restaurant Paris

Si l’on devait raconter l’histoire du restaurant emblématique Paris La Coupole, le nombre de pages à écrire pourrait faire croire qu’il s’agit du plus vieux restaurant Paris tant il y a à dire ! Sa décoration art déco tout d’abord est si exceptionnelle que ce restaurant mythique Paris a été inscrit en 1988 à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. C’est dire s’il vaut le détour ! C’est en tout cas que que croient les innombrables artistes, célébrités et personnalités qui se sont assis aux tables de cette magnifique brasserie historique Paris depuis son inauguration en 1927, en pleine période des années folles.

La Coupole conserve son statut de restaurant emblématique Paris durant tout un siècle !

Dès son ouverture, le tout Paris se presse à la Coupole. Le premier soir, ce sont quasiment 3000 personnes qui entrent dans ce nouveau temple de l’art déco. En une seule nuit La Coupole devient un restaurant mythique Paris. Par la suite Picasso, Aragon, Soutine et toute la clique d’artistes suivie par la joyeuse Kiki de Montparnasse débarquent, de jour comme de nuit dans cet endroit magique qui devient en peu de temps un restaurant emblématique Paris ! De là à devenir une brasserie historique Paris, il n’y a qu’un pas puisque jamais la réputation de La Coupole ne se démentira et que des centaines de personnalités marqueront au fur et à mesure des décennies, l’histoire de ce restaurant mythique Paris.

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver